Et ouiii! J'ai FAIT du PARAPENTE!! j'ai pu gouter a l'exquise sensation de voir les maison toutes petites sous mes pieds, de se sentir secouer et totalement impuissant face aux forces naturelles. J'ai adoré. En plus mon vol s'est super bien passé et comme le pilote m'a trouvé douée pour l'aider, on a fait des figures acrobatiques du style tourner hyper vite sur nous-même (estomac sensibles s'accrocher) ou monter jusqu'á l'horizontale... GÉ-NIAL!
lundi 28 janvier 2008
mercredi 23 janvier 2008
Chili
Et juste à côté, 7km plus loin, Valparaiso. Ville populaire, construite sur des cerros
, petites collines. Barraques précaires et toutes colorée son acôtée aux flancs de ces reliefs, ca donne une ambience vraiment pitoresque... et de bonnes jambes!!!!
Ah oui, petit bonus, un chilien super gentil portant le joli nom d'Eduardo (non je ne pense à personne de mon entourage portant ce même nom, qui me plait d'ailleurs bien mieux en espagnol) et que j'ai rencontré à la soirée de nouvel an.
Mendoza
Petit arrêt à Mendoza en compagnie de mon pote Fawzi le petit suisse que j'apprécie beaucoup, et de son ami et colloc Nour. On y reviendra ensuite avec trois filles super sympa, françaises bien sur lol, rencontrées dans le bus et qui pour deux d'entre elles vivent à La Plata: Delphine, Solène et Céline, ces derniere étudiant respectivement à l'IEP de Rennes et d'Aix.
Mendoza capitale est une ville pleine d'arbre, réputée pour son vin. A vrai dire, sans cette végétation artificiellement plantée, on mourrait de chaleur! Il n'y a qu'à voir combien la ville est morte à l'heure de la sieste, chacun tentant d'échapper à l'air
irrespirable des rues!
Noel a Carlos Paz, province de Cordoba
Un collegue de travail, ou devrais je dire un ami de travail, Carlos, père de famille d'une 50ne d'année, qui a toujours été présent pour m'aider quelle que soit ma démarche (visa, logement, boulot, vacances...) nous a loué pour trois fois rien une maison dans un lieu tres apprécié des argentins, Carlos Paz, une ville balnéaire au bord d'un lac. Super sympa, bien que la maison ne soit pas vraiment étudiée pour 7 personnes (Chantal et ses deux frere et soeur, Nadja et son frangin, Yannick et moi; plus Pierre qui a dormi là le soir de Noël) a la base on s'en ai bien accomodés.
Noël en Maillot devant un BBQ, la classe non? Et pour comble, un festival pyrotechnique à minuit, des feux d'artifices partant de toutes les maisons du villages. Magique.
Et pour bien finir la soirée, un petit tour au Kéops, discothèque immense et impressionante de par sa forme (une pyramide bien sur) et sa déco style "Egypte ancienne".
lundi 7 janvier 2008
Jour 7: San Javier, Tucuman
Jour 6, Tafi del valle
mardi 1 janvier 2008
Bonne Annee 2008
Bonne année! Je vous souhaite à tous plein de bonnes choses pour 2008, du succes dans tous les domaines, en particulier le domaine sentimental car "sans amour, on est rien du tout" pour ne pas parodier E.Piaf. Et bien sur le blabla classique sur les études/le travail et la santé!
Mon réveillon a Valparaiso-Viña del Mar était grandiose, j'ai adoré le spectacle pyrotechnique dans la baie qui ressemble assez a la côte d'Azur pour vous donner une idée. Nouvel an en maillot, sympa non?lol. Photos a suivre!!
Inscription à :
Articles (Atom)