Super week end a Rosario, troisieme ville d'Argentine située dans la province de Santa Fé, principalement connue pour avoir vu naitre deux symboles de la nation argentine: le Che Guevara, et le drapeau argentin!
D'oú son plus célebre monument, le Monumento a la Bandera, sépulture du général Belgrano pere du drapeau.
A l'aller, 7.30 h de voyage (on a pris un "lechere" comme ils disent ici, ie un car qui s'arrete toutes les 10 minutes), donc arrivée a Rosario a 23h le samedi soir. Pause á l'hostel qu'on avait réservé, puis diner vers 00h dans un restau tres animé. C'est fou le nombre de personnes qui sortent manger a minuit! Et le nombre d'enterrements de vie de jeune fille (avec des oreilles de diable ou de lapin, c'est assez drole).
Puis disco au bord du fleuve, le Moor récemment renommé Infinite, que tout les habitants interrogés nous ont conseillés sans hésitation. Vue imprenable.
Sortie de boite au lever du soleil. Pas de taxis, pas envie de rentrer dessuite donc petit tour au monumento a la bandera, de jour, et petit déj' dans une ruelle rosarine.
1h de repos a l'hotel et on c'est reparti, crevés mais heureux de ce temps merveilleux qui nous accompagne. Direction le parc, ou on prend un bon bain de soleil (Yannick et Nadja se sont meme mis en maillot!), pas le temps pour aller voir les plages qui pourtant ont l'air super jolies, dons on remonte l'avenida Oroño, perd 2h dans un snack qui aurait du etre rapide, je m'énerve un peu pour bouger le serveur d'une lenteur incroyable, on fini par enfin payer et repart. Marché artisanal, joli, et MAC (musée d'Art Contemporain) - de l'extérieur je precise.
Un bon bol d'air bien agreable au final...!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire