vendredi 30 mai 2008

Départ, le dernier voyage. Etape 1, Tilcara

Premier jour de voyage en solitaire. Direction: la Bolivie. Pour couper le long voyage en bus, je m'arrête une fois de plus à Tilcara, le village au nord de l'Argentine dans lequel nous avions passé avec Yannick nos premiers jours en Decembre. Sous la pluie. Je prie pour que cette fois cette vilaine compagne ne soit cette fois pas de la partie. Bingo. Les ruines précolombiennes de la Pucara, outre leur beauté, m'offrent la surprise d'un petit compagnon, un chaton qui semble lui aussi tout seul, et attéré par la chaleur incroyable. Il doit faire entre 35 et 40 degrés, et pourtant c'est l'hiver... Effet du bouleversement climatique...
Je rencontre également deux toulousaines avec lesquelles je partage mon diner dans une peña autour d'un repas bien typique, des tamales et humitas enroulés dans des feuilles de mais.

Aucun commentaire: