dimanche 18 novembre 2007

De mémoire, mais aussi de Rencontre humaine!!

Ce Chapaldmalal a été pour moi une expérience intense non seulement au niveau de la connaissance de l'histoire et des séquelles du pays dans lequel je vis actuellement, mais aussi humainement.
J'ai rencontré beaucoup de jeunes argentins, vécus parmi eux durant une semaine. Découvert leur générosité, leur ouverture d'esprit. J'aimerai tellement les remercier pour leur accueil, pour m'avoir accepté parmi eux et, réellement, adopté. Comme ils disent, "tengo fama", ie j'ai eu ma petite réputation! Il faut dire que j'allais d'un groupe à l'autre, et je les appréciais tous beaucoup. Ils me l'ont bien rendu. C'est une impression tellement agréable de se ballader et de connaitre tous les gens qu'on croise; et que chacun souhaite passer un moment à discuter avec toi, faire remarquer sa présence voire même t'en veuille de ne pas passer assez de temps avec lui ou elle...!! Ces jeunes sont vraiment géniaux!!
J'ai aussi été intégré à un groupe de 5, 4 mec et une fille, 3 de 19/20 ans et leurs profs qui malgré leur age (34 et 35 ans) faisaient plus gamins qu'eux. Le Chinois, Léandro, Matias, Gustavo y Lorena. Et moi. lol. On a fait les 400 coups, sommes allés ensemble à Mar del Plata, nous sommes racontés des histoires d'horreur en plein milieu d'une foret, avons dansé, sauté, chanté l'hymne péroniste en 5 langues, filmé toutes ces conneries, lol.... génial! Ils me faisaient une fête chaque fois que j'arrivais, genre applaudissements, cris, ronde en chantant et en sautant autour de moi... ¡¡aïe, que bueno!!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

A lire:
http://portal.unesco.org/shs/en/files/10898/11807036801chapadmalal_declaration_fr.pdf/chapadmalal_declaration_fr.pdf

Un an dans la peau d'une porteña a dit…

Merci maman pour cette collaboration... je vais mettre le lien en ligne. Bx je t'aime