dimanche 21 octobre 2007

Samedi 20/10: Concert Reggae

Journée très chargée. Apres les cours a Ciclo, toutes les filles de l'école avaient convenu d'aller ensemble au musée d'art contemporain à Palermo. Très sympa, j'ai surtout aimé voir de mes propres yeux un tableau de Frida Khalo. Puis je suis allée a la remise de diplome d'un programme du ministere destiné à former des "lieder communautaire", et ou l'ambiance familiale et chaleureuse montrait la réussite de ce jeune programme qui cherche à tisser des liens communautaire. Enfin, vers 02h du mat',nous sommes allé avec Chantal et Nadja voir un concert de Reggea dans le quartier de San Justo (pas le mieux fréquenté dirons nous, mais aucune mauvaise rencontre): comme on pouvait s'y attendre, beaucoup de marijuana dans ce genre d'endroit, une petite salle de concert à l'arriere d'un bar. Bonne musique et bonne ambiance. J'avais jamais vraiment écouté de reggea à part Tryo si l'on peut dire et bien sur Bob, le seigneur du genre, et j'avoue que ce rythme me plait. Bon, comme dit Chantal quand les morceaux sont lents, on peut comprendre pourquoi ils fument du chit, surtout à 4h du mat, mais les morceaux plus rapides m'enchantent!

Aucun commentaire: