jeudi 13 septembre 2007

La famille chez laquelle je loge

J’ai la chance d’être hébergé dans une famille super accueillante, et qui compte mine de rien beaucoup de monde (enfin, surtout des filles). Je les aime beaucoup, car ils m'ont accueilli comme si j'étais un membre de leur famille. Laissez moi vous les présenter : La mère, à qui appartient la maison, s’appelle Mirta. Elle a une cinquantaine d’années environ et exerce la belle profession de psycologue. Elle est la plupart du temps chez elle, pour des consultations téléphoniques parfois trés tardives, mais se rend aussi quelques fois à l'hôpital, oú elle travaille.
Claudia, la plus jeune des filles, 25 ans. Super sympa, elle était très sportive quand elle était plus jeune jusqu'à hélas tomber malade. Elle a aussi fait de la clarinette. Elle s’est pas mal cherché niveau étude, de vétérinaire à ingénieur, a étudier dans un lycée anglais pour finalement recevoir un diplome d'expert comptable. Elle vit avec sa mère dans la maison oú je suis logée. Patricia, l’autre fille, un peu plus âgée, est constamment chez sa mère mais officiellement ne vit pas ici. Elle tient l’entreprise familiale, qui je crois vend des machines agricoles. Bien qu'elle paraisse un peu plus agée, elle n'a que 30 ans. Je ne connais pas encore son mari car il ne met jamais les pieds chez Mirta. Je sais juste qu'elle avait 15 ans quand ils se sont mariés. Mauro, le fils de Patricia, presque 16 ans, très sympa, qui apprend la guitare depuis 2 mois mais ne sait pas encore l’accorder, étudie aussi dans un lycée anglais. Son obsession : ses cheveux !! lol. Toujours en train de se recoiffer. On dirait ma Lou, avec ses plaques (^^). Il fait aussi des pop corn d’enfer (genre beurre et caramel), et ne comprend pas pourquoi moi qui vient d’Europe je ne pourrai pas investir 700 euros dans un telephone high tech… lol. Il y a aussi le fils de Mirta, Damien, 26 ans, qui passe toujours en coup de vent chez sa mère pour déposer ou prendre son fils, le petit Tobias, 3 ans, une vraie tornade que garde sa tante et sa grand-mère. Il joue à l’ordi tout le temps, et lorsqu’il est frustré crit à tue-tête « hijo de puta, hijo de puta », très raffiné, sans que personne dans la maison ne lui dise rien. En gros, il est plutôt insupportable bien que mignon parcequ'il n'a aucun cadre, aucune limites, ne supporte pas la frustration et crie sans cesse!!! (la blonde de la photo est sa mére, Juliana) Enfin il y a la grand-mère, Mercedes, adorable mais atteinte la maladie d’Alzheimer. C'est ma voisine de chambre (elle dort dans la piece à côté de moi). Elle a 85 ans je crois, et m'a dit la premiere fois qu'elle m'a vu « Oh, ça fait longtemps que je t’ai pas vu » (comme ma petite sœur au tél, sauf qu’elle c’est justifié, lol). Je ne sais pas bien avec qui elle me confond. Peut-être parviendrais-je à le decouvrir, lol. En tout cas elle est tres affectueuse, etdit toujours "No sabes cuanto te quiero muchacha (c'est ainsi qu'elle me nomme), te quiero muchissimo...". Son theme de conversation preféré: les temps qu'il fait.

Aucun commentaire: