vendredi 14 septembre 2007

Samedi 08 Septembre

J’ai passé une super journée aujourd’hui. Après avoir donné un cours d’anglais, de 11h30 à 13h30, j’ai retrouvé Andres en centre ville, à 16h. Je m’y suis rendu en colectivo (bus). Pour info, pour aller de Ramos Mejia à Palermo, il faut prendre le 166, le trajet dure environ 40 minutes… mais ne coute que 1,25 pesos. Nous nous sommes rendu dans le quartier de La Boca, quartier populaire par excellence. Magnifique, en soi, de par ses couleurs bariolées notamment, qui m’ont plus évoqué les paysages mexicains qu’argentin d’ailleurs (source : gros cliché, puisque je ne suis jamais allé au Mexique ^^). Disons que la Boca et son Caminito peut être comparé au Montmartre parisien : rues populaire, peuplée d’artistes, principalement des peintres mais aussi des dessinateurs, des caricaturistes, des danseurs de tango qui vous saisissent gentiment au passage pour vous coller un chapeau sur la tête dans le but de faire une photo et d’obtenir de vous un peu d’argent… Il y a dans des renfoncements moins touristiques des petits passages plus discrets et tout à fait charmant, qui ne perdent pas la couleur pour autant qu’ils ne sont pas visible pour le passant… (ma phrase est-elle compréhensible ? Je ne saurais le dire moi-même…) En se promenant, nos pas nous ont gourmandement (néologisme solennien) amené devant une pâtisserie, ou plutôt DANS une pâtisserie, d’où nous sommes ressorti avec 3 « facturas » chacun, la factura étant non pas ici une note salée mais une sorte de petit gâteau très goûteux, dont il existe de nombreuses formes. Beaucoup sont fourré avec une autre spécialité argentine, le dulce de leche.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

hum !! un Montmartre argentin... j'en ai des frissons !! ^^ j'espère que tout se passe bien là bas (à ce que je vois, pas vraiment besoin de poser la question !! ^^), en tout cas tu vas me manquer cette année... enfin, on se verra en master !! ^^
bizzzz